Setting Sail to Excellence: The Ponant’s Relais & Châteaux Affiliation

Le Ponant vient de marquer l’histoire en devenant le premier voilier à recevoir la prestigieuse reconnaissance de Relais & Châteaux, après quatre années de collaborations fructueuses. Ce trois-mâts fait désormais partie intégrante de la famille des établissements Relais & Châteaux, offrant ainsi une nouvelle dimension aux plus belles expériences de voyage à travers le monde.

L’alliance entre leurs maisons vise à créer des voyages qui incarnent l’art de vivre à la française, où le Ponant, véritable bijou de leur flotte, invite chacun à renouer avec la nature et à suivre ses aspirations au gré des vents.

Sous la direction d’Hervé Gastinel, Président de PONANT, le Ponant offrira des escales exclusives grâce à sa taille intimiste, ses seize cabines et suites raffinées, ainsi qu’une expérience culinaire unique avec un chef dédié à bord. Les premières croisières du Ponant, arborant fièrement le label Relais & Châteaux, sont programmées pour la saison 2023/2024, avec des expéditions tropicales prévues au Cap-Vert et dans les Caraïbes. Ces voyages incarnent les valeurs communes d’une hospitalité authentique et d’une expérience sur mesure, répondant aux attentes les plus exigeantes des clients Relais & Châteaux.

Fondée en 1954, Relais & Châteaux rassemble une sélection de 580 hôtels et restaurants exceptionnels à travers le monde. Ces établissements, gérés principalement par des propriétaires indépendants, souvent en famille, partagent tous une même passion pour leur métier et accordent une grande importance à l’authenticité des liens qu’ils tissent avec leur clientèle.

Les membres de Relais & Châteaux partagent une volonté profonde de préserver, de promouvoir et de célébrer la richesse et la diversité de la gastronomie ainsi que des traditions d’accueil locales. Leur engagement s’étend également à la préservation des patrimoines locaux et à la protection de l’environnement, des valeurs ancrées dans un Manifeste présenté en novembre 2014 à l’Unesco.

Comments

What do you think?