A journey to Innovation and Hospitality at the BIT fair in Milano

La semaine passée

La BIT Milano, qui a eu lieu du 4 au 6 février 2024, est la seule manifestation pensée aussi bien pour les voyageurs que pour les professionnels du secteur. Trois domaines thématiques étaient mis en place pour mettre en valeur au mieux l’offre d’exposition : les loisirs, avec des propositions de destinations et de services, BeTech pour les services numériques et les jeunes pousses, et Mice Village avec un accent sur l’industrie des réunions. Le panel « Intégrer l’innovation dans le voyage » complétait cette offre avec des conférences, des événements et des ateliers pour une mise à jour complète sur les tendances les plus actuelles d’un secteur en perpétuelle évolution.

Parmi les nouveautés importantes de cette édition, il y avait la collaboration avec Welcome Travel Group, qui, avec son vaste réseau et ses partenaires comme Alpitour et Costa Crociere, ouvrait une fenêtre sur les nouvelles frontières du voyage ; mais aussi le partenariat entre BIT Milano et Federterme-Confindustria, mettant l’accent sur le tourisme du bien-être avec la présence de Thermalia, avec plus de 30 exposants du secteur thermal et du bien-être.

Parmi les idées de voyage exposées, en plus des activités les plus classiques, une attention particulière était portée à la durabilité, avec des propositions de plein air et des expériences slow, pour des expériences authentiques en contact avec le territoire, à travers des pistes cyclables panoramiques, des chemins pittoresques, des itinéraires gastronomiques et des expériences de proximité ; les projecteurs étaient également tournés vers les voyage d’affaires et de loisirs, et les alternatives plus aventureuses pour les nomades numériques.

L’Italie

L’Italie pouvait être explorée du Nord au Sud, pour un itinéraire interactif à la découverte de ses particularités. Des côtes de Lignano Sabbiadoro à l’offre culturelle de Pordenone en Frioul-Vénétie Julienne ; à travers les terres dynamiques de Lombardie, qui se préparaient aux Jeux olympiques d’hiver. Citons encore des chemins de dégustation le long des vastes espaces verts et des coopératives agricoles de Toscane, d’Ombrie et des Marches aux côtes fascinantes de Portofino en Ligurie ; de la proposition vivante de l’Émilie-Romagne, la Food et Motor Valley italienne, jusqu’à la combinaison de mer, culture et gastronomie en Campania, entre les plages et les charmants sentiers de randonnée dans les Pouilles, avec ses couchers de soleil magiques en Sicile, avec de nouvelles propositions des îles Éoliennes.

En dehors des frontières italiennes, il était possible de voyager en Europe, vers des territoires de plus en plus cherchés par le monde entier, comme la Croatie, l’Albanie et la Slovénie. Sinon optez pour des expériences immersives aux Caraïbes et en Amérique centrale, avec des propositions de visites sur les magnifiques plages cubaines, des excursions locales entre la Barbade, le Belize, le Salvador, le Guatemala, le Honduras, le Panama et la République dominicaine. Tous avec des paysages à couper le souffle et une culture vibrante. Et puis vers l’océan Indien, entre Maurice, le Sri Lanka et la Malaisie, ou encore plus loin, en direction de l’Orient fascinant et du Moyen-Orient, avec la Mongolie, le Japon, la Chine ; mais aussi la Jordanie, l’Égypte, l’Algérie, la Tunisie, jusqu’à l’île africaine de Madagascar.

Buyers/ Sellers

L’offre serait enrichie par un dense programme de sélection et de recrutement de top buyers hautement qualifiés, nationaux et internationaux de tous les continents, pour confirmer la BIT Milano en tant que place de marché, conçue pour garantir aux exposants l’activation de relations commerciales vertueuses et renforcer les opportunités de contact et d’exportation avec des pays cibles, dont 44 % en Europe, 14 % en Amérique du Nord, 14 % en Asie, 11 % en Amérique centrale et du Sud, 8 % au Moyen-Orient.

INFOS PRATIQUES

La foire était uniquement ouverte le dimanche 4 février aux visiteurs

L’arrêt du Métro pour atteindre la foire est « Portello » Ligne M5 / Bus 48-78

Plusieurs stands pour manger sur place

Possibilité de stocker sa/ses valises au vestiaire

Liens pratiques

BIT MILANO

Comments

What do you think?