hello!

I’m Amelia Giannarelli

Fashion lover. Hospitality world. lifestyle. travel

Elegance is a question of personality, more than one's clothing.

D’origine suisse et italienne, c’est en Valais que j’ai grandi et voici un bout de ma vie :

Diplômée dans l’hôtellerie, mon expertise sur le terrain et ma passion ont déjà bien voyagé. Un métier qui se veut varié et demande une grande organisation ainsi que beaucoup d’adaptation.

Je suis très versatile, un peu comme l’image d’un caméléon qui change de couleur selon où il se trouve.

Après mes études et un voyage linguistique en poche (en Australie), j’ai pris la décision d’écouter les conseils de mes proches.

« Lance-toi dans le mannequinat »

“Don’t trade in your integrity for influence.“

― Richie Norton

Fashion

Et oui, malgré mes 1m72 et mes yeux verts, j’ai toujours manqué extrêmement de confiance en moi. A ce sujet, voici un de mes podcasts avec Le Temps.

En soif de challenge, j’ai tenté et sans y croire encore une seconde, raflé le titre de Miss Suisse Francophone et sa couronne en 2018. Une expérience inoubliable. J’étais devenue The Smiling Miss. Celle qui espérait que sa voix pouvait changer certaines injustices et que la vie est plus belle remplie de rêves.

La simplicité fût ma plus forte alliée.

Lifestyle

Les pieds toujours sur terre, j’ai créé mon entreprise Amelia Concierge, active sur la Côte Amalfitaine et en Suisse.

Je ne vous cache pas que l’entreprenariat peut faire peur, mais la liberté et la satisfaction qu’elle offre en vaut la peine.

Ok ma vie c’est bien, mais pourquoi ce blog ?

J’aime parler et vous allez vite le comprendre, mais ce que j’apprécie par dessus tout, ce sont les échanges et les conseils. A travers mes histoires et mes yeux, je vous emmène à la découverte de mon monde.

Mêlé à mon travail principal et ma passion, My First Impression naît de l’envie de mettre en lumière certains visages, lieux, endroits qui, dès la première impression vous resteront marqués.

Moi c’est Amelia, ravie de faire votre connaissance.

“All little girls should be told they are pretty,
even if they aren’t.”