Authentic stay at the Hotel President Wilson in Geneva

Bordant le lac de Genève, l’hôtel Président Wilson vous offre toutes les commodités d’un hôtel 5 étoiles moderne et s’adaptant parfaitement à la demande actuelle. On y ressent une ambiance jeune mais formée qui apporte une touche de légèreté pour ce lieu d’exception. Il se démarque dans les détails, présents par exemple dans leur Spa La Mer, proposant des traitements exclusifs grâce à ses produits de renommée. L’étoile du Chef Michel Roth complète ce tableau déjà spécial et vient embellir le scénario déjà iconique de l’hôtel. 

Outdoor

Swimmingpool

Alors que nous rêverions tous d’avoir une piscine au bord du lac de Genève, on vous révèle enfin où il est possible d’en profiter. THE place to be durant l’été , lunettes de soleil et chaises longues seront de mise. Mêlant le luxe au décontracté, vous aurez l’impression de vous immersez directement dans le lac.
 
De Mai à Septembre, venez profiter de cette piscine chauffée regardant les Alpes et le Mont Blanc en sirotant un drink. Grâce à sa terrasse Rive Droite et son genre unique, sentez-vous en vacances pas si loin de chez vous. 
Evitant le trafic de la ville, sa situation idéale et son parking sous-terrain rendent l’accès de l’établissement facile et rapide jusqu’à la réception. 
Les bagages débarrassés, check-in terminé, il est temps de prendre l’ascenseur direction le 7ème étage ou pourrions-nous l’appeler le 7ème ciel pour rejoindre notre chambre. Une décoration digne de Hansel e Gretel par ses milles bonbons roses et pains d’épice créaient une atmosphère de fêtes tout en restant élégant.

1. The Suite

Une suite très spacieuse s’ouvre à nous, nous offrant une vue panoramique sur le Lac. Les yeux émerveillés, je découvre la salle de bain et autres espaces à notre disposition. Mon regard s’arrête finalement sur le salon de la chambre et sa table basse. D’abord ornée d’un magnifique bouquet de fleurs fraîches, deux irrésistibles pâtisseries sous cloche ainsi que des chocolats et une boisson revitalisante complétaient cet accueil très chaleureux. Pour les voyageurs modalité business, le bureau de la chambre et sa vue sauront vous inspirer et vous détendre pour des conditions de travail optimales. 
Mes + sa grandeur / le welcome / le confort de la literie 

2. The Arabesque 

Le voyage des sens. Si le liban fait partie de votre bucket list des pays à visiter, vous trouverez à l’Arabesque, le parfait équilibre pour vous y transporter le temps d’un menu. 
 
Un service souriant en habit typique portait des plats profumant d’un pays lointain. Une tentation qui n’allait pas durer longtemps comme notre choix était rapidement fait. Vous aurez la possibilité de tester des menus sur plusieurs portées de mezze froids et chauds ou vous laissez tenter par le choix à la carte. 
 
La table débordant d’Hummus, de crème d’aubergines, de pain libanais, crevettes et légumes, nous avons pu commencer le festin. Je vous laisse leur menu (Arabesque | Lebanese Restaurant in Geneva (restaurantarabesque.com) pour les plus curieux. 

Un passage devant le lobby et ses bouteilles exposées brillant de milles feux que l’envie de rejoindre notre somptueuse chambre et faire pivoter la TV de dernière génération depuis le lit, se fit sentir. 

3. Fitness 

Quoi de mieux que de s’entrainer à jeun le matin avant le petit-déjeuner pour brûler un maximum de calories. Une salle de fitness moderne et des machines pour tous les gabaris sont à votre disposition 24/24h et 7j/7. Vous y trouverez un distributeur à eau et des serviettes, de quoi vous assister dans vos exercices. 
Possibilité d’avoir un coach privé sur demande. 

4. Petit-déjeuner 

Place à la grande pause de la matinée. On apprécie particulièrement son buffet varié et de qualité dû à son large choix de produits frais. Je craque pour le miel pur laissé dans sa ruche à déguster en le mâchant. Les boissons chaudes ou les œufs cuisinés sous toutes les coutures vous seront amenés à table , quant au reste, faites-vous plaisir. On souligne aussi le jus detox proposé avec des avocats pour qui aime commencer la journée du bon pied. 

5. The Concierge 

Portiers et concierges défilent devant les ascenseurs et derrière leur bureau qu’on leur attribue toujours. 
Sourire aux lèvres, ils savent se mettre à disposition de chaque singulier client qui passe. On leur discerne pour leur rôle, une grande patience ainsi que l’infaillible « problem solving » qu’ils possèdent en eux. 
A la rencontre de Julien. D’une formation hôtelière achevée en France, son chemin l’a amené jusqu’en Amérique, où sa vie fut rythmée par le poste de cuisinier principalement et serveur occasionnellement. 
En 2001, il rejoint l’équipe du Président Wilson où il fera ses débuts en tant que serveur. Gentiment, il comprend l’importance que la place du client prend pour lui et comprit qu’il voulait lui dédier plus, par une démarche différente et fondée sur la confiance, celle du concierge. 
Un choix que, 10 ans après, il ne regrette pas. Il forme avec ses collègues, une équipe soudée, proche du patron qu’il révèle être souvent présent pour eux. Il nous confie au combien internet à changé le monde et facilité ce genre de poste pour qui les demandes varient toujours et sont d’autant plus difficiles à satisfaire.
Il nous raconte une demande un peu folle d’un client très fortuné venant de très loin qui souhaitait que sa voiture, restée à Londres, soit rapatriée en Suisse. Bloqué à Bale, le transporteur n’avait pas l’autorisation requise pour continuer et l’autre chauffeur avait déjà dépassé ses heures de travail. Jour férié, la communication et négociation était particulière et difficile à établir. Résultat des courses ? La voiture fût livrée le soir tard.
Quand on vous dit que les concierges réalisent les rêves les plus fous, c’est vrai ! (ou est-ce des caprices ?)

"Hospitality is simply an opportunity to show love and care"

Comments

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *