review

Luxury oasis chronicles at Hostellerie du Pas de l’Ours

In this Article

A seulement 20 minutes en voiture de Sierre, accessible également par train depuis presque toutes les régions, Crans-Montana se révèle être une station de montagne d’exception en Valais. Le funiculaire offre, au fil de son ascension, une vue saisissante sur les toits pittoresques et les sommets environnants.

Cette destination en vogue attire les voyageurs tout au long des quatre saisons, devenant un choix privilégié pour les événements de renommée mondiale tels que la Coupe du Monde de Ski et l’Omega European Masters, suscitant l’intérêt toujours plus d’adeptes de montagne.

La saison de ski à Crans-Montana se situe généralement de mi-décembre à mi-avril. La station est réputée pour sa fiabilité enneigée en haute altitude, assurant ainsi du plaisir même en fin de printemps. Cependant, gardez à l’esprit que la station est ouverte toute l’année et que les remontées mécaniques fonctionnent 365 jours par an. En fait, presque la moitié des nuitées dans cette station ont lieu en été.

Aujourd’hui, notre escale est l’Hostellerie du Pas de l’Ours. Niché au début du village sur la droite lorsque l’on monte par Lens, cet imposant édifice en bois, par sa prestance, ne peut passer inaperçu.

Famille Bestenheider

En premier lieu, j’ai l’honneur de prendre connaissance d’une très belle famille qui a décidé d’élaborer : le Best Mountain Resort. Un projet créé en trois lieux, pensé sur -mesure pour répondre à une variété de besoins. Un endroit intime, symbolisé par le Pas de l’Ours, une atmosphère plus conviviale avec l’Étrier et une approche distinctive avec leur formule réservée aux adultes à l’Aïda Hôtel & Spa. 

Chacune de leurs demeures est une ode à l’étonnement, une célébration de la jouissance de chaque instant. Leur objectif : partager, offrir du plaisir, vous accueillir chaleureusement, et surtout vous créer des moments précieux qui demeureront gravés dans vos souvenirs. Alors suivez mes pas dans l’un de ces hôtels uniques, le Pas de l’Ours.

Un authentique havre de paix et de tranquillité. Singulières et remarquables, ses 15 chambres et suites spacieuses vous séduiront par leur générosité, offrant une hauteur de plafond intéressante. Les possibilités pour les familles nécessitant des chambres communicantes ou suites volumineuses pour accueillir toute la tribu, seront conquis. La plupart d’entre elles disposent également d’un balcon ou d’une terrasse privée.

Retrouvez l’offre pour vos itinéraires sur Amelia Concierge.

 

Discover the Room

 

Notre véhicule soigneusement garé juste en-dessous de l’hôtel, nous empruntons l’ascenseur principal menant à la réception. Accueillis chaleureusement, nous sommes rapidement conduits à notre suite. Devrais-je dire à notre deuxième résidence ? En effet, avec ses parois en bois, ses fenêtres encadrées de boiseries et la cheminée qui divise subtilement la chambre du salon, je me sens comme chez moi dès les premiers instants. 

 

Je considère que c’est là l’essence même du défi qu’un hôtel doit relever : offrir cette sensation de chez-soi où tout est pris en charge, où le confort règne en maître. Parenthèse à part, j’ai gentiment demandé que la cheminée soit allumée pour créer une ambiance enveloppante. Quelques instants après, un discret toc à la porte annonce l’arrivée de deux coupes de bienvenue et du bois pour alimenter le feu. L’exploration des lieux m’enchante, notamment la salle de bain avec ses deux lavabos et sa baignoire équipée d’une télévision miroir ainsi que son panier de linge en osier prêt pour être amené au Spa. 

Tous les équipements étaient à disposition : machine à café Nespresso, minibar, chaussons, peignoirs, bouteille d’eau, rien ne manquait.

 

Rencontrer fréquemment le même personnel durant un séjour peut présenter des aspects positifs et négatifs. Cependant, à l’Hostellerie du Pas de l’Ours, faisant partie de la prestigieuse famille Relais & Châteaux, cette dynamique est gérée avec une maîtrise remarquable. L’approche dédiée envers la clientèle offre un contact privilégié, faisant des membres du personnel nos premiers interlocuteurs et complices tout au long du séjour. 

Restaurant Le Bistrot des Ours

 

En tant que chef à la tête du restaurant gastronomique « L’Ours » ainsi que du Bistrot, Franck Reynaud a forgé son histoire sur une passion héritée de son grand-père et une confiance soutenue par son beau-père au sein de l’hôtel. Sa détermination et son talent lui ont permis de relever le défi et de donner naissance à de véritables chefs-d’œuvre culinaires, lui valant l’obtention d’une étoile au guide Michelin + 18/20 au Gault&Millau. 

Il célèbre d’ailleurs 30 ans de carrière au Pas de l’Ours cette année. 

Ce fût donc un réel honneur de savourer ce soir-là, les plats proposés au Bistrot des Ours, un restaurant d’une chaleur singulière. L’ambiance tamisée, jouant sur les nuances de bois et de gris. Les flammes dansantes de la cheminée d’angle se reflétaient délicatement dans chacun des verres de vin disposés sur la table, offrant une mise en scène envoûtante.

 

Nous avons dégusté des plats à base de viande et de poisson qui ont su captiver nos papilles par leur équilibre gustatif et leur cuisson parfaitement maîtrisée. Alors que je savourais le filet de bœuf accompagné de ses légumes, je me suis replongé dans les paroles souvent exprimées par le chef lors de ses interviews, vantant son amour pour le Valais et ses produits locaux, ce qui m’a permis d’apprécier davantage la fraîcheur de ces denrées du terroir. 

Terminer en apothéose serait la parfaite expression pour décrire la délicatesse de mon fondant au chocolat, une vraie gourmandise.

Un grand merci, chef, pour ce festin impeccablement orchestré.

Spa & Relax

En descendant au sous-sol (je perçois déjà votre interrogation), en traversant l’hôtel et en longeant la superbe cave, vous atteindrez le spa et le centre de remise en forme. N’oubliez pas votre carte d’accès pour ouvrir les différentes portes. Une fois là-bas, vous serez accueilli par une vaste piscine baignée d’une douce lumière, offrant une vue panoramique sur l’extérieur où la neige tombait paisiblement. 

 

Quel moment d’évasion complet ! Après quelques brasses, nous avons saisi l’occasion d’explorer le sauna et le hammam adjacents pour nous détendre. Si vous souhaitez vous préparer avant une randonnée ou tout simplement préférez une activité en intérieur, vous apprécierez sûrement le centre de fitness de l’hôtel. Situé près de l’Atelier de Soins « l’Alpage by Hormeta », cet espace propose une variété de traitements personnalisés.

"DO SOMETHING TODAY THAT YOUR FUTURE SELF WILL THANK YOU FOR"

Breakfast time

Dans l’ambiance chaleureuse près d’une des cheminées de l’hôtel, nous empruntons l’escalier menant au petit-déjeuner. Il est 9h15 et nos estomacs réclament doucement leur dû. Nous nous installons autour d’une grande table ronde conçue pour deux personnes et réalisons que le petit-déjeuner n’est pas simplement un repas matinal ordinaire, mais une expérience pour démarrer la journée en beauté.

Deux menus sont disposés sur la table, offrant chacun une formule légèrement différente de l’autre. Avant même d’avoir eu le temps de les examiner attentivement, une belle sélection de confitures, de pains, de gâteaux frais et de viennoiseries nous est déjà servie.

Il ne nous reste plus qu’à consulter la sélection de plats préparés à la minute pour faire notre choix. Nous optons pour des œufs brouillés accompagnés de saumon frais. Alors que je savoure mon thé chaud en contemplant la neige tombante et les toits pointus des chalets, c’est un moment hors du temps.

Cette formule me rappelle que l’hôtel privilégie la qualité à la quantité, trouvant un équilibre harmonieux entre les deux.

Website

Extra

Il y aurait tant à décrire au sujet d’un établissement de cette envergure que je vous recommande vivement de le découvrir par vous-même. Pour ceux qui me connaissent à travers mon agence principale, Amelia Concierge, et qui sont familiers avec notre approche sur mesure lorsqu’il s’agit de créer des expériences uniques, cette destination ne vous décevra pas. En demandant des services un peu « fous », l’hôtel a débordé d’idées originales ! Des repas privés avec le chef en prenant de l’altitude, des guides pour des promenades exceptionnelles avec des animaux uniques, dégustation de vins et produits typiques directement dans la cave… Les possibilités sont infinies.

Comments

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

instagram:

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.