Agencer son intérieur, voici une activité qui ne connaît pas la crise. Dû également à la crise sanitaire et au temps toujours plus important à passer chez soi, au télétravail forcé, nous avons repensé notre façon de voir la décoration d’intérieure.
Kasadamo
Vincent Mazenauer
Il se lance en 2019 dans son projet de mobilier haut de gamme et édition limitée. Durant plus d’une année, il passera au peigne fin chaque détail de son projet. Le premier design, le fauteuil Mineral, sortira en 2020. Le reste de ses créations resteront sur cette même ligne, en utilisant des matériaux nobles tels que le bronze, le noyer, le marbre et en mixant les styles antiques et contemporains.
Il y en a qui s’invente architecte et qui comme Kasadamo possède une réelle imagination et talent à la création.
En réalité, avec un peu d’analyse, on comprend que par l’opportunité de choisir ses meubles, nous nous construisons un univers propre à nous, avec nos couleurs de préférence correspondant à notre personnalité.
Cependant, il y a des règles pour trouver une certaine harmonie telles que l’équilibre des motifs et des matières, le choix des volumes ainsi que l’espace à disposition.
Pourquoi trouver cet article sous Hospitality ?
Parfaitement dans l’air du temps, Vincent travaille avec les enjeux écologiques pour proposer du mobilier haut de gamme répondant aux exigences d’indépendants mais aussi d’hôtels et cabinets de haut standing. Une ligne pure avec de vrais matériaux nobles construisent ces biens. S’entourant de fournisseurs locaux, à à peine 30 ans, Vincent touche son rêve et conquis l’Europe et l’Amérique.
« Savoir communiquer et attirer l’attention, un métier à part »
Concevoir est déjà un art mais l’étape successive et complémentaire est celle de vendre. À l’heure où nos boîtes mail sont assaillies d’offre d’agence marketing, il est rare de gérer et établir soi-même sa stratégie. Et pourtant, un seul passage sur Instagram nous permet de percevoir un feed épuré et une communication constante de la part de @kasadamo qui ne néglige pas ce point essentiel dans son métier.
"Every great design begins with an even better story."
Basé en Suisse, il se développe à l’international et est sur le point d’être représenté par des galeries aux USA, Angleterre et Chine en plus de la France et la Suisse.
Les heures au travail ne lui font pas peur et c’est la qu’il cherche LA nouveauté, LE détail qui fera la différence. On appelle souvent ces personnes-là des perfectionnistes, celles qui cherchent à se différencier et qui ne baisseront pas les bras avant d’être satisfaits pleinement du résultat.