La primeur m’a été accordée pour redécouvrir cet établissement, dévoilant une profusion de merveilles. À la suite de ma visite l’an passé, à l’heure de Noël, j’avais déjà goûté à la qualité de l’accueil qui m’avait été réservé. Cependant, ce fût une révélation encore plus exquise que de pouvoir le redécouvrir en avant-première. En effet, l’hôtel ouvrira officiellement ses portes le 21 décembre 2023. Enveloppé dans le charmant village de Rougemont, à seulement quelques encablures de la réputée station de ski de Gstaad, réputée pour son éventail de boutiques luxueuses et ses activités saisonnières d’exception. À l’instar de l’envol gracieux d’une montgolfière face à notre balcon, je vous convie, en toute légèreté, à revivre ces instants suspendus dans le temps.
Arrival
À notre arrivée, le véhicule glissait paisiblement sous le garage de stationnement de l’établissement, seulement une trentaine de minutes après avoir quitté la région de la Gruyère. Les nombreuses colonnes de recharge pour les voitures électriques m’ont tout de suite interpellées. Le paysage enchanteur qui défilait le long du trajet suscitait un agréable sentiment, tandis que l’anticipation grandissait en nous.
Une fois nos bagages déchargés, l’équipe accueillante de la réception nous a chaleureusement pris en charge, nous attribuant gracieusement notre numéro de chambre. Un membre du personnel nous a guidés jusqu’à notre suite, et notre émerveillement s’est exprimé par un éloquent « Waouh » à la vue de notre logement. Une cheminée, un salon pourvu d’un balcon offrant une vue majestueuse sur les montagnes environnantes, un dressing privé, une somptueuse salle de bains équipée d’une baignoire et d’une douche, ainsi qu’un espace toilette séparé ont éveillé notre appréciation. Les nuances chaleureuses et la présence réconfortante du bois nous ont instantanément immergés dans une ambiance montagnarde empreinte de familiarité et de convivialité.
Dinner
Lors de cette soirée inaugurale, marquant également le début de la saison des fondues pour ma part (et oui il faut bien commencer un jour ou l’autre en tant que vraie suissesse), j’étais emplie d’impatience à l’idée de rejoindre le restaurant Le ROC pour ce moment tant attendu. Nous avons fait un bref arrêt au bar lounge pour éveiller nos papilles avec un gin tonic près d’un feu réconfortant. Par la suite, nous nous sommes dirigés vers l’étage où une autre cheminée nous attendait, nous offrant l’occasion de déguster une délicieuse fondue, accompagnée de pains, de pommes de terre, et d’un plateau de viandes séchées.
Les conversations s’harmonisaient au crépitement des flammes, nous incitant à explorer leur salle de cinéma pour une parenthèse relaxante. Si vous êtes un amateur éclairé, muni de trois télécommandes, le choix entre Netflix, YouTube, les chaînes télévisées, et autres applications, s’avérera être un défi plaisant. Ainsi, cette soirée mémorable s’est achevée dans un doux clair-obscur.
Day 2
Le matin se lève en douceur, empreint d’une attente palpable pour le massage qui m’attend au spa. L’introduction de leur nouvelle collaboration avec Mila d’Opiz a captivé mon intérêt, étant novice à propos de cette marque. Accueillie chaleureusement, je suis guidée vers une salle de massage, modeste et intime, mais amplement satisfaisante. Une fois installée, je me suis laissée aller par les mains expertes du personnel, qui, en seulement 30 minutes, a su me procurer une relaxation complète, de la tête aux pieds.
Le spa, parfaitement adapté à sa fonction, offre une piscine offrant une vue imprenable sur les sommets enneigés de la région. Un sauna et un hammam complètent ce havre de paix, tandis que les aimants de fitness trouveront leur bonheur dans la salle dédiée.
L’arôme alléchant des œufs brouillés attire notre attention, signe qu’il est temps de passer au brunch. Des petits buns au saumon, des salades, des pizzas, des fruits frais, et bien d’autres délices, nous attendent dans la salle du petit-déjeuner.
“
Where luxury finds its mountain embrace, weaving serenity into every stay.
Special evening
Après une belle promenade dans le charmant village de Rougemont et quelques rencontres artistiques notamment avec des artisans de la région, nous nous apprêtons à revêtir nos plus beaux atours pour la soirée spéciale orchestrée par l’hôtel.
Nous empruntons l’ascenseur aux parois douces pour nous diriger, d’un pas décidé, vers la source de la musique. Là, nous découvrons une atmosphère enchanteresse : une DJ aux commandes, des stands présentant des fournisseurs de vins et de gins ou encore la marque de Mila d’Opioz. Les voix s’entremêlent, les rencontres se font naturellement, tandis que l’ensemble du personnel est attentif à favoriser les échanges entre les convives. Les barmans, emplis de passion, se dévouent à leur art : il leur suffit de connaître vos préférences pour créer des cocktails sur mesure avec une précision remarquable.
Little suprise for you
A l’approche de Noël, une douce voix murmure à mes oreilles l’esprit festif de la saison. Pourquoi ne pas offrir un cadeau, une escapade, à vous, chers lecteurs et passionnés ? En collaboration avec l’Hôtel de Rougemont, nous avons organisé un concours vous permettant de remporter un séjour. Pour participer, suivez simplement ce lien.
Bonnes fêtes de fin d’année.