Grand Hôtel du Lac – Relais et Châteaux

Vevey a beaucoup à offrir et d’autant plus avec le Grand Hôtel du Lac qui propose une version Luxury pour un séjour inoubliable au bord des rives du Lac Léman. Que vous ayez un penchant promenade et visites ou si vous êtes plutôt l’hôte qui aime profiter de la chambre et des services de l’hôtel, vous y trouverez toujours votre compte. Conviée par Bodypass, pour allier le bien-être au plaisir, j’ai eu la chance de passer une nuit dans cet hôtel 5 étoiles faisant partie de l’association Relais et Châteaux, regroupant des hôtels et restaurants de luxe à travers la Suisse et dans le monde entier.

Bodypass

Well-being

Alors qu’on entend souvent parler de passeports gourmands et autres box, nous nous tournons aujourd’hui vers le Body Pass, l’art de savoir prendre soin de soi. Un Guide Michelin du bien-être qui existe depuis 2011, au prix très raisonnable de 85 Chf qui vous permet de voyager à travers la Suisse et France voisine pour découvrir des traitements et spa qui vous seront proposés à -50% du prix indiqué par les prestataires. Valable 365 jours à partir de son impératif activation, toutes vos premières visites dans les 150 établissements y figurant vous seront offerts à prix réduit. Aucune discrimination sur l’utilisation, hommes et femmes seront les bienvenus et pourront l’utiliser.

Le concept n’est pas seulement un choix tarifaire, mais aussi personnel, de ses créateurs, qui poussent à instaurer un climat de confiance dans la sélection des nouveaux adhérents afin de garantir la satisfaction client. Ce que je souligne particulièrement est la diversité dans le choix des partenaires qui permettent une palette de traitements correspondant à tous (spa bio, spécial hommes, 5 étoiles…).

Ce genre de Pass dont tout le monde rêve… Faites-vous plaisir ou offrez-le à vos proches, ils sauront l’utiliser à bon escient. En résumé, je pense que les inventeurs de ce coffret l’ont pensé pour qui sait prendre soin de soi et qui privilégie son temps libre à son confort lorsque nécessaire.

De grandes salles de différentes tailles vous attendent pour des meetings, des fêtes ou réunions professionnelles. Choisissez l’une d’entre elles pour votre futur mariage et dansez sous les lustres imposants dans cet endroit somptueux qui saura vous étonner. La vue ainsi que leurs murs remplis d’histoire n’attendent que de recevoir la vôtre. Ma première impression transmise par Kad, le portier de l’hôtel, qui a su par sa grande gentillesse et bienveillance, créer un esprit de confiance avant même de monter les marches de l’établissement. Deux réceptionnistes toujours présentes à l’accueil, vous recevront dans un décor fastueux, le sourire aux lèvres. 

1. Maison Valmont

La maison Valmont vous ouvre ses portes pour un réel moment de détente inspiré par des soins uniques. La marque se distingue par sa recherche constante de qualité dans ce que la Suisse a de plus cher à donner, sa pureté. De par ses paysages, ses lacs, ses glaciers, on lui reconnaît un environnement privilégié où la recherche et le développement bat son plein pour trouver le combo parfait. Tout débute dans les années 80, sur les Rives du Lac Léman où son siège actuel réside encore, lorsque le défi était de trouver les cosmétiques adéquats pour combattre le vieillissement. Se prônant être les pionniers dans le milieu à ce jour, leurs traitements hautement efficaces lutteraient contre les aspects négatifs de la peau grâce à un procédé spécial. Au Grand Hôtel du Lac, il est possible de vous faire votre propre idée de ces produits et méthodes d’application. Pour avoir eu la chance de les tester, je remercie BodyPass de cette opportunité et ne regrette en rien mon passage au spa. Intimiste mais dans un univers luxueux, on s’y sent privilégié. Yanne, thérapeute du spa, saura vous offrir l’hospitalité par son professionnalisme et sa douceur, parfaite pour l’ambiance souhaitée. Son massage fût un voyage relaxant mais intense, un relâchement total des muscles et tensions par des gestes méthodiques. Son assiette de fruits et le thé servi par après étaient les bienvenus pour clôturer cette pause bien-être. 

 

The Room

Les portes de l’ascenseur s’ouvrent sur un long couloir basé sur des tons bleu clair et sa moquette, qui nous invitent à rejoindre notre chambre.  D’un pas sûr et déterminé, nous rentrons dans cette Suite vue Lac, un réel plaisir pour les yeux dès la première seconde. Un Welcome sous cloche n’attendait que d’être dégusté, mais je mettrais un point d’honneur à l’excellent chocolat confectionné par le chef pâtissier Cyril Sauvan qui était succulent. Salle de bain propre et classique, ornée de produits Acqua di Parma qui se reflétaient dans le grand miroir doré qui la décorait. Couleurs beiges et tendres prédominent dans cette chambre élégante à la capacité d’accueillir jusqu’à 4 personnes. Un bureau pour les vrais business men qui ne lâcheraient pas leur ordinateur même en vacances était à votre disposition ainsi qu’une TV écran plat.

 

L’été, profitez de vous relaxer avec la piscine extérieure de l’hôtel qui constitue une oasis de paix dans cet écrin déjà presque parfait. 

3. Esprit par Guy Ravet 

Avec Guy Ravet à la tête du restaurant du ESPRIT par Guy Ravet du Grand Hôtel du Lac, ce président des Grandes Tables de Suisse et audacieux cuisinier, on mise avec grande fierté sur le potentiel de ses mets. L’héritage prestigieux de l’hôtel mis entre ses mains, inspire ce grand chef à de nouveaux projets ambitieux, comme une nouvelle toile à décorer. La vision de sa gastronomie et l’offre à créer autour de celle-ci était le parfait mélange en accord avec ce que l’établissement souhaitait dégager. Tout a débuté en janvier 2023 et je vous invite à aller déguster ce que cette fusion est capable de vous concéder. Lorsqu’on ressent la passion de deux secteurs s’unir, les couleurs déjà naturelles de ce duo ne peuvent que vous émerveiller. Horaires et réservation sous ce lien.

 

4. Breakfast 

Comme dans ces films où le room service vous tire des bras de morphée en douceur… mon rêve devient réalité ! Vous jouez les grandes stars à cocher les pancakes et omelettes avec un cappuccino tout juste coulé servis au pied du lit. De cette façon, on toqua à la porte à 7:30 précise (heure choisie la veille tard) avec une table sur roulettes qui ne tarda pas à se retrouver au bout du lit. Quelques photos à vous partager où je déguste ces délices avec vue sur le lac. Rien de plus satisfaisant que cette sensation de prendre le temps de savourer le petit-déjeuner et que quelqu’un ait pensé à nous. Pourtant une heure plus tard, la curiosité me pousse à découvrir le buffet dans une pièce à la déco contemporaine et je descends découvrir ce que je m’apprêtais à louper. J’y retrouve tout ce qui était proposé sur ma carte de chambre, composant un petit-déjeuner continental complet. Aucun regret, je suis rassasiée par mon premier round et même l’odeur du pain perdu ne me fera pas craquer une nouvelle fois. 

" Created by the interior designer Pierre-Yves Rochon"

Comments

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *